a) Responsable du traitement Pixartprinting S.p.A., dont le siège social est via 1° Maggio, n.8, 30020 - Quarto d'Altino (VE), Italie, mail support@gifta.com (« Pixartprinting»), est la société qui, en qualité de Responsable du traitement, recueille et traite tes données personnelles, aux sens du Règlement UE 679/2016 Règlement général sur la protection des données (le « Règlement ») et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (la « Loi »).

b) Finalités du traitement Les données présentes dans ton Espace Personnel du site www.gifta.fr (le « Site ») et les données que tu nous fourniras en utilisant les services de contact par mail, téléphone et chat mis à ta disposition dans la section « Contactes-nous » du Site sont nécessaires pour répondre à ton alerte ou ta demande d’informations.

Si vous nous contactez par téléphone, la conversation pourrait être enregistrée afin de nous permettre d’améliorer notre Service Client et de rendre encore plus efficace l’intervention de nos opérateurs. Après la prise de contact, la Société pourra aussi utiliser votre adresse e-mail pour vous inviter à remplir des questionnaires concernant votre expérience et votre satisfaction vis-à-vis de notre service client. Vous serez libre de ne pas remplir le questionnaire.

Si vous avez signalé une expérience particulièrement négative, notre Service Client pourrait vous contacter par téléphone (ou via e-mail, en l’absence de réponse) afin d’ obtenir des informations supplémentaires quant au désagrément subi et ainsi mettre en place les actions nécessaires pour y remédier.

c) Consentement Votre consentement n'est pas requis :

- pour la gestion de votre réclamation ou demande d'informations, conformément à l'article 6, lettre b) du Règlement ;

- pour procéder à l’enregistrement de la conversation téléphonique, mais aussi vous inviter à remplir des questionnaires concernant votre expérience et votre satisfaction vis-à-vis de notre service client, mais aussi pour pouvoir vous contacter par téléphone suite à la réception de votre feedback particulièrement négatif à l’égard de notre service d’assistance, conformément à l'article 6, alinéa 1. lettre f) du Règlement, dans le cadre de notre intérêt légitime à vous apporter le meilleur service client possible et, dans l’ensemble, de la relation avec nos clients. Vous pourrez toutefois demander à ne plus recevoir d'invitations à remplir des questionnaires en cliquant sur le lien approprié au bas de chaque communication ou sur demande envoyée aux adresses indiquées au paragraphe i).

d) Données obligatoires et données facultatives Les données que tu fourniras en utilisant les services de contact par mail, téléphone et chat mis à disposition dans la section « Contactes-nous» du Site sont nécessaires pour la gestion de ton alerte ou pour pouvoir répondre à tes demandes.

De plus, sans votre adresse e-mail, nous ne serons pas en mesure de vous envoyer les questionnaires concernant votre expérience et votre degré de satisfaction à l’égard de notre Service Client, et de vous contacter en cas de feedback particulièrement négatif.

e) Modalités du traitement Tes données seront principalement traitées sous forme informatique pour gérer ta demande et pouvoir te recontacter.

Les données seront traitées dans le respect de la règlementation en vigueur et, de toute façon, de manière à en garantir la sécurité et la confidentialité et à en empêcher la divulgation ou l’utilisation non autorisées, l’altération ou la destruction.

f) Durée de conservation Si tu t’es enregistré sur le Site, tes données seront conservées pour toute la durée de validité de ton enregistrement sur le Site et dans tous les cas jusqu’à la fin de l’année fiscale successive à la suppression de l’enregistrement de l’utilisateur.

Dans les autres cas, les données seront conservées pour toute la durée nécessaire pour gérer correctement ta requête et pour nous consentir d’améliorer notre service ; en particulier les données seront conservées jusqu’à la fin de l’année fiscale successive à la demande d’informations et seront successivement effacées ou conservées sous forme anonyme ou agrégée. Les éventuels enregistrements des conversations seront conservés pendant une durée maximale de 90 jours à compter de la réception, pour être ensuite effacés de manière définitive.

En acceptant l'invitation à remplir l'un des questionnaires concernant votre expérience et votre satisfaction vis-à-vis de notre service client, vos impressions et opinions seront conservées jusqu'à un maximum de 12 mois, et seront ensuite détruites ou rendues anonymes.

g) Destinataires du traitement Tes données ne seront pas diffusées et pourront être portées à la connaissance pour la gestion de ton alerte/demande, à des personnes autorisées et à des Sous-Traitants internes du traitement de la Direction Assistance Client de Pixartprinting S.p.A., ainsi qu’en qualité de Sous-Traitant externe du traitement, des sociétés qui sont en charge pour notre compte de la gestion du Service Client et des plateformes de gestion des appels téléphoniques.

h) Transfert des données en dehors de l’Union Européenne Pour nous permettre une gestion correcte de notre service client, tes données personnelles feront l’objet de transfert vers des Pays n’appartenant pas à l’Union Européenne, comme la Tunisie.

Les Destinataires visés dans le précédent point g) pourront eux aussi transférer vos données personnelles vers des Pays n’appartenant pas à l’Union Européenne dans le cadre de l’exécution des activités menées en faveur de la Société et exclusivement dans le cadre des finalités indiquées dans la présente note d’information.

Dans les deux cas, le transfert de tes données aura lieu dans le respect le plus total des garanties, des mesures et des droits prévus par la règlementation en matière de vie privée. Sur simple demande (cf. paragraphe i) des informations) tu pourras recevoir plus d’informations sur le transfert de tes données et sur les garanties prévues pour leur protection.

i) Tes droits Moyennant communication à adresser au Responsable interne de la Direction Assistance Client, auprès de Pixartprinting S.p.A. via 1° Maggio, n.8, 30020 - Quarto d'Altino (VE), Italie, mail, support@pixartprinting.com tu pourras à tout moment exercer les droits objet des articles de 15 à 23 du Règlement et des articles 38 à 43 de la Loi, parmi lesquels connaître quelles données nous sommes en train de traiter, selon quelles modalités et à quelles fins nous les utilisons, modifier les données que tu nous as fournis ou les effacer, nous demander de limiter l’utilisation de tes données ou d’en avoir une copie, les recevoir en format structuré, d’utilisation courante et lisible par un dispositif automatique ou définir des directives sur le sort de tes données en cas de décès.

De plus, en accédant à ton Espace Personnel tu pourras toujours accéder à tes données, les mettre à jour ou les effacer.

Nous vous rappelons que si vous avez choisi d'utiliser les mêmes identifiant et mot de passe pour les sites imputables à Pixartprinting S.p.A. (i.e. www.pixartprinting.fr et www.gifta.fr), les modifications effectuées sur l'un des deux comptes seront transposées aussi sur l'autre. En particulier, si vous choisissez d'exercer le droit de suppression de vos données, cela concernera indistinctement les deux comptes, sans aucune possibilité de limiter l’exercice à un seul des sites en question. 

j) Réclamation à l’Autorité de contrôle compétente pour la protection des données personnelles Nous te rappelons que, si toutefois tu n’as pas été satisfait des réponses reçues par Pixartprinting (aux sens du paragraphe i) susvisé), tu pourras dans tous les cas, si tu considères que le traitement qui te concerne viole les dispositions du Règlement, déposer une plainte au Garant de la protection des données personnelles (www.garanteprivacy.it), ou au Garant du Pays où tu résides de manière habituelle, travailles ou du lieu où s’est vérifiée la violation présumée.

k) Délégué à la protection des données (Data Protection Officer) et Pixartprinting Représentant au Royaume-Uni

Le Délégué à la protection des données, aux sens de l’art. 37 du Règlement, est joignable à l’adresse mail dpo@pixartprinting.com.

Tradeprint Distribution LTD, dont le siège social est situé à Fairprint House 2 Fulton Road DD2 4SW, Dundee, Royaume-Uni, numéro de TVA intracommunautaire GB682851211, en vertu de la loi sur la confidentialité du Royaume-Uni, agit en tant que représentant de Pixartprinting en matière de confidentialité au Royaume-Uni et peut être contacté à l'adresse e-mail ukrepresentative@pixartprinting.com (le “Représentant”). En particulier, le Représentant sert de point de contact pour les demandes relatives à la confidentialité de la part de l'ICO, de tous les clients de Pixartprinting au Royaume-Uni, de sujets destinataires d'activité de ciblage, de visiteurs du site Internet ou de parties concernées dont les données personnelles sont traitées par Pixartprinting au Royaume-Uni.

 

l) Dispositions applicables

Le traitement de tes données est régi par le Règlement UE 679/2016 Règlement général sur la protection des données et la législation nationale applicable.

Mis à jour le 09/08/2021.